• Campagne publicitaire pour Google Chrome: la rapidité, maître mot

     

    Ralentissez!

     

       Pages du web vite lues, vite oubliées, course effrénée de lien en lien, errance dans l'immensité du réseau, tel est le monde de Google Chrome où la rapidité et la satisfaction immédiate de l'internaute sont présentées comme les seules valeurs qui comptent. 

     

    affiche Google chrome 1"La rapidité sur Internet, c'est acheter le dernier titre électro illico et ne pas... attendre... des heures... pour charger... un slow."

    affiche pour le navigateur Chrome de Google

     

        Laissons les spécialistes décider quel est le navigateur le plus rapide. Internet Explorer, Firefox, Safari ou Opera? Peu importe. A l'heure du slow food et du slow life, l'éloge de la lenteur est peut-être plus moderne que la frénésie de la vitesse.

       

    affiche Google chrome 8"La rapidité sur Internet, c'est acheter le dernier titre électro illico et ne pas... attendre... des heures... pour charger... un slow."

    "La rapidité sur Internet, c'est e pas passer des heures... à essayer... désespérément... de se dé-tagger... d'une série de photos... avant que ... votre maman... ne les... voie."

    affiche pour le navigateur Chrome de Google

     

       Comme en 2010, Google lance une campagne d'affichage pour son navigateur Chrome présenté comme le plus rapide du momentLes affiches à fond blanc sont très simples avec un texte coloré et le logo de la marque. 

     

    affiche Google chrome 9"La rapidité sur Internet, c'est dévaliser en 1er les Soldes privées, pas être privé de soldes."

    "La rapidité, c'est réserver un vol sans attendre que la page se charge et que le prix ait doublé."

    affiche pour le navigateur Chrome de Google

     

        Les textes  à l'humour léger jouent avec les notions de rapidité et de lenteur, opposant les mots illico et slow, soldes privées et privé de soldes, info trafic et trafic, sport et temps mort etc .... Les nombreux points de suspension illustrent l'attente et la frustration de l'internaute devant son écran qui tarde à lui donner ce qu'il souhaite.

     

    affiche Google chrome 2"La rapidité sur Internet, c'est les info trafic sans ......... le trafic."

    affiche pour le navigateur Chrome de Google

     

     

       A Lyon, place Bellecour, une bâche publicitaire géante affiche le logo de Google d'un côté et le texte "La rapidité, c'est réserver un vol sans attendre que la page se charge et que le prix ait doublé." Amusante dans le métro ou sur de petites affiches, la publicité devient une agression visuelle quand elle sort de son cadre et massacre le paysage urbain. 

     

     

    affiche-Google-chrome-10.jpg"La rapidité sur Internet, c'est suivre tout le sport sans temps mort."

    Chrome. Le navigateur rapide de Google

    Affiche dans le métro

     

     

     Encore des bâches publicitaires géantes sur les monuments classés: Volvo et Ralph Lauren à l'Opéra de Paris

    L'affiche géante de Google Chrome à Lyon

     

     

     

    Palagret

    archéologie du quotidien

    janvier 2011

     

     
    « Art et publicité: affiches Caribbean Création de Malibu et Arcimboldo, nouveaux visuels hivernauxAffiches de Noël 2010: guirlandes, sapin, Père Noël, ouf c'est fini »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :