-
Campagne publicitaire pour Google Chrome: la rapidité, maître mot
Ralentissez!
Pages du web vite lues, vite oubliées, course effrénée de lien en lien, errance dans l'immensité du réseau, tel est le monde de Google Chrome où la rapidité et la satisfaction immédiate de l'internaute sont présentées comme les seules valeurs qui comptent.
"La rapidité sur Internet, c'est acheter le dernier titre électro illico et ne pas... attendre... des heures... pour charger... un slow."
affiche pour le navigateur Chrome de Google
Laissons les spécialistes décider quel est le navigateur le plus rapide. Internet Explorer, Firefox, Safari ou Opera? Peu importe. A l'heure du slow food et du slow life, l'éloge de la lenteur est peut-être plus moderne que la frénésie de la vitesse.
"La rapidité sur Internet, c'est acheter le dernier titre électro illico et ne pas... attendre... des heures... pour charger... un slow."
"La rapidité sur Internet, c'est e pas passer des heures... à essayer... désespérément... de se dé-tagger... d'une série de photos... avant que ... votre maman... ne les... voie."
affiche pour le navigateur Chrome de Google
Comme en 2010, Google lance une campagne d'affichage pour son navigateur Chrome présenté comme le plus rapide du moment. Les affiches à fond blanc sont très simples avec un texte coloré et le logo de la marque.
"La rapidité sur Internet, c'est dévaliser en 1er les Soldes privées, pas être privé de soldes."
"La rapidité, c'est réserver un vol sans attendre que la page se charge et que le prix ait doublé."
affiche pour le navigateur Chrome de Google
Les textes à l'humour léger jouent avec les notions de rapidité et de lenteur, opposant les mots illico et slow, soldes privées et privé de soldes, info trafic et trafic, sport et temps mort etc .... Les nombreux points de suspension illustrent l'attente et la frustration de l'internaute devant son écran qui tarde à lui donner ce qu'il souhaite.
"La rapidité sur Internet, c'est les info trafic sans ......... le trafic."
affiche pour le navigateur Chrome de Google
A Lyon, place Bellecour, une bâche publicitaire géante affiche le logo de Google d'un côté et le texte "La rapidité, c'est réserver un vol sans attendre que la page se charge et que le prix ait doublé." Amusante dans le métro ou sur de petites affiches, la publicité devient une agression visuelle quand elle sort de son cadre et massacre le paysage urbain.
"La rapidité sur Internet, c'est suivre tout le sport sans temps mort."
Chrome. Le navigateur rapide de Google
Affiche dans le métro
Encore des bâches publicitaires géantes sur les monuments classés: Volvo et Ralph Lauren à l'Opéra de Paris
L'affiche géante de Google Chrome à Lyon
Palagret
archéologie du quotidien
janvier 2011
« Art et publicité: affiches Caribbean Création de Malibu et Arcimboldo, nouveaux visuels hivernauxAffiches de Noël 2010: guirlandes, sapin, Père Noël, ouf c'est fini »
-
Commentaires