• King Kong à la fête foraine des Tuileries, le manège Flume Ride

     

          L'imposante silhouette de King Kong domine le jardin des Tuileries. Sa tête tourne lentement, observant la foule qui va d'attractions en attractions tandis que sa gueule s'ouvre mécaniquement en un cri muet. Le monstre au destin tragique ne fait plus peur à personne.
     


    King Kong, Flume Ride aux Tuileries
     


         King Kong est le thème de l'attraction Flume Ride, un mélange de toboggan aquatique et de montagnes russes avec des montées et des descentes vertigineuses qui font crier de peur et de plaisir les passagers tassés dans leur pirogue. Il est recommandé de mettre à l'abri les lunettes, les verres de contact, les appareils photo et les caméras. Et les dentiers!
     
     

    King Kong, Flume Ride à la fête foraine des Tuileries
     
     

        Effrayées et ravies, les victimes consentantes se font copieusement arroser tout au long du toboggan par les jets d'eau et les éclaboussures, passant et repassant près du monstre géant. Seuls les petits enfants, blottis dans les bras d'un adulte, apprécient modérément les brusques accélérations qui emballent le coeur. Trempés, pâles et titubants, ils sortent avec soulagement de la pirogue et affirment d'une voix étranglée qu'ils ont adoré ça.
     
     

    King Kong, monstre mécanique
    Flume Ride à la fête foraine des Tuileries
     
     

       Vu de près, le Grand Singe, peut-être est-ce vraiment King Kong, a l'air un peu mité. Son nez est curieux et sa peau, son costume, laisse voir les raccords au cou et aux emmanchures. Une jupe de plastique noir cache l'endroit ou devraient se trouver ses jambes. Quant aux crocodiles aux dents acérées qui émergent de l'eau, ils sont en résine et n'ont pas de corps. Mais, au royaume de l'illusion, le menaçant gorille et la mâchoire articulée des reptiles jouent bien leur rôle. 
     
     

    King Kong, monstre mécanique
    Flume Ride à la fête foraine des Tuileries
     
     

       L'attraction est inspirée par le transport des troncs d'arbres dans les rivières. Le bois flotte sur les cours d'eau tumultueux avant d'arriver à la scierie. "Flume" veut dire cours d'eau. Il existe de nombreux Flume Ride dans le monde avec divers thèmes: les Vikings, les Pirates, la Jungle amazonienne, les Pyramides , les Canyons etc ... .
     
     

    King Kong, monstre mécanique
    Flume Ride à la fête foraine des Tuileries


     
     
       Un peu plus loin, d'autres cris stridents signalent une attraction tout aussi éprouvante.

        La fête foraine est installée le long de la rue de Rivoli, sur l'esplanade des Feuillants et au carré du Sanglier. L'Association "Les Amis des Tuileries" conteste "l'occupation privative du domaine public" autorisée par l'établissement public du Grand Louvre.



    Fête des Tuileries
    Fête foraine
    Du 27 juin au 23 août 2009
     
     
    Lien sur ce blog:
    L'ascenseur sans fond, trompe-l'oeil terrifiant pour l'attraction Nemesis sub-terra
     
     
     
     
     
     
    Palagret
    archéologie du quotidien
     
     
     
     
    « Paris: un nouveau Règlement Local de Publicité, l'invasion publicitaire enfin contenue?Street-art: Monsieur Chat de Thoma Vuille, prisonnier »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :