• Le retour de Bébé Cadum, tout propre, tout neuf


        Le mur peint publicitaire du Bébé Cadum était assez abîmé, le côté droit raboté si bien qu'on ne lisait plus que Sav et Cad. Il était cependant un des rares témoins des réclames peintes des années vingt à Paris. Il avait vaillement résisté à la rénovation urbaine, perché tout en haut d'un mur aveugle.


    Mur peint publicitaire "Savon Cadum" à Paris


       Puis, victime d'un ravalement en février dernier, le bébé joufflu avait disparu au grand désespoir des explorateurs des traces de l'ancien Paris.

     

    Emplacement du mur peint publicitaire "Savon Cadum" à Paris


        Oh miracle, le mur peint est là de nouveau, comme neuf, au même endroit. Le lettrage "Savon Cadum pour la toilette" a été reconstitué et les couleurs sont plus franches. L'image a-t-elle été déposée et restaurée ou est-ce une copie?


    Nouveau mur peint publicitaire "Savon Cadum" après ravalement

       Le Bébé Cadum aux joues roses peut continuer à sourire aux passants du boulevard Montmartre pour encore un siècle si l'immeuble n'est pas démoli d'ici là.

        En janvier 2009, pour la première fois, un bébé métisse a été élu Bébé Cadum de l'année. Maï-Anna est une petite fille franco-sénégalaise de 17 mois. A quand son portrait dans une campagne de publicité?


    Liens sur ce blog:
    Histoire du Bébé Cadum
    La disparition de Bébé Cadum

    L'élection du Bébé Cadum

    Palagret
     
    « Sara la noire: des ossements de la patronne des gitans volés aux Saintes-Maries-de-la-MerMur peint publicitaire: réclames Dubonnet, Forvil et Avia superposées »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :