• Publicité et humour sexuel: aujourd'hui je l'ai fait proclament les affiches d'ING

      

       Après le rocher nu Suchard, voici dans la même semaine une campagne publicitaire ayant recours à l'humour sexuel pour accrocher le regard du passant. D'abord un teasing, des affiches montrant les visages d'hommes et de femmes épanouis, heureux, qui témoignent. En dessous-un texte énigmatique: "Aujourd'hui je l'ai fait". Fait quoi? L'amour évidemment, devine le passant tout en se doutant que les afficheurs ont quelque chose de plus à nous vendre.



    Affiche aujourd'hui je l'ai fait 8"Aujourd'hui je l'ai fait", affiche teasing sans nom de marque



       Un ou deux jour après, nouveau teasing: "Aujourd'hui je l'ai fait et j'y pense encore" dit une jeune femme rousse perdue dans son souvenir. Un homme grisonnant, au bord des larmes, ajoute "Aujourd'hui je l'ai fait et c'était très fort" et un rouquin "Aujourd'hui je l'ai fait avec un très bon ami". Une femme qui n'en revient pas déclare: "Aujourd'hui je l'ai fait pour de l'argent."



    Affiche aujourd'hui je l'ai fait ING"Aujourd'hui je l'ai fait et j'y pense encore"
    "Aujourd'hui je l'ai fait et c'était très fort"
     affiche teasing sans nom de marque

     

       Troisième vague d'affiches et fin de cet insupportable suspens. Enfin la révélation. Qu'on fait de si extraordinaire ces personnages? L'intégral du Kama-soutra? Le tour du monde en patinette? Non, ils sont seulement passés à la banque en ligne ING Direct. L'exagération des visages extatiques ou radieux et le côté prosaïque de ce qu'ils ont fait créent un décalage comique. Choisir une banque sur internet est présenté comme une transgression sexuelle que les acteurs assument sans remord, qu'ils revendiquent haut et fort pour nous entraîner dans leur incroyable aventure.
     

     

    affiche aujourd'hui je l'ai fait ING banque 1"Aujourd'hui je l'ai fait je suis passé à la banque en ligne"
    "Aujourd'hui je l'ai fait j'ai ouvert un compte bancaire en ligne"
    Affiches publicitaires pour ING Direct

     

       Les publicitaires utilisent des sous-entendu sexuels pour vendre des produits financiers très peu sexy et se moquent d'eux-mêmes en faisant sourire le consommateur. Choisira-t-il ING pour autant?



    affiche aujourd'hui je l'ai fait ING banque 2"Aujourd'hui je l'ai fait j'ai ouvert un livret épargne orange"
    Affiche publicitaire pour ING Direct

     

     

        Le mode du témoignage est ici perverti par des assertions mystérieuses. En publicité les témoignages sont rarement authentiques mais ici le public n'est pas trompé, il sait bien que rien n'est vrai.

     

     

    affiche aujourd'hui je l'ai fait ING banque 4"Aujourd'hui je l'ai fait j'ai ouvert un livret épargne orange"
    Affiche publicitaire pour ING Direct sur un abri-bus
     
     
     
      Le spot télé reprend la même accroche mystérieuse. Une voix off masculine présente des couples ou des personnages seuls qui l'ont fait. Le spot se conclut avec le nom de la marque.
     
     



    ING Direct - Aujourd'hui je l'ai fait

    envoyé par ingdirectfrance



     
     
     
    Autre exemples d'humour sexuel:



    Palagret
    Mars 2010
    Texte et photos
     
     
     
    « Quand les mannequins s'animent, Carte noire, Royal de Luxe et David Lynch »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :