• Publicité et humour sexuel: le rocher Suchard, le retour du plaisir

     

        Pour survivre au milieu de la cacophonie publicitaires les marques doivent se différencier pour capter l'attention du consommateur volage. Les affiches qui utilisent l'humour surprennent ou font sourire les passants et sont mieux mémorisées.
     



    affiche rocher Suchard plaisir 1213"Vous êtes plutôt cuir ou plutôt chocolat?" Suchard, le retour du plaisir
    affiche Suchard dans le métro
     
     
     
       La dernière campagne d'affichage du rocher Suchard en est un bon exemple. Le rocher au chocolat est présenté nu sans son emballage, de quoi faire saliver. Au dessus de l'image s'inscrivent trois slogans. La première accroche questionne "Vous êtes plutôt cuir ou plutôt chocolat?", une référence au sado-masochisme.
     
     

     

    affiche rocher Suchard plaisir 1013"Dieu merci on peut encore montrer un rocher nu" Suchard, le retour du plaisir
    affiche Suchard dans la rue



        La deuxième accroche est une exclamation de soulagement. "Dieu merci on peut encore montrer un rocher nu" se moque de l'opposition à la publicité porno-chic qui montre des femmes déshabillées dans des postures équivoques pour vendre des parfums ou de la lingerie. Voir les mésaventures de la femme nue dans un caddy.

     

     

    affiche rocher Suchard plaisir 1098"Pas avant le mariage" Suchard, le retour du plaisir
    affiche Suchard dans la rue
     
     

     

       La troisième accroche est une injonction:"Pas avant le mariage". Une règle de vie assez désuète qui proscrivait les relations sexuelles avant le mariage. Ici Suchard nous dit que croquer un rocher est une affaire sérieuse, un véritable engagement.
     



    Affiche rocher Suchard humour 2191"Ref 558, Eclats de Macaron, cherchent papilles curieuses pour éclate sur un rocher"
    "Ref 1521, Rocher Macaron, ch. mordue de craquant pour se faire croquer sans détour"
    Affiches publicitaires pour le rocher Suchard
     
     


      

        En 2007, les publicitaires de Suchard avait aussi utilisé l'humour sexuel en imitant les petites annonces d'un site de rencontre, numérotant chaque message:

    "Ref 256: Brun séduisant, libre de suite, rech amat choco pour moments intenses et croustillants".

    "Ref 549: Mordu de chocolat? Prêt à fondre à deux. Détails croustillants à partager et plus si affin."

    "Ref 558, Eclats de Macaron, cherchent papilles curieuses pour éclate sur un rocher"
     
     
     
    Affiche rocher Suchard humour 2237"Ref 844: Craquantes amandes, ch coquines incisives
    pour mariage princier sur un rocher"

    Affiches publicitaires pour le rocher Suchard, sur les Champs-Elysées
     
     
     
     
    "Ref 843: Beau brun séducteur. J'ai le coeur meringue, de moi tu seras dingue, car des autres je me distingue"

    "Ref 844: Craquantes amandes, ch coquines incisives pour mariage princier sur un rocher"

    "Ref 1520: Adorable rocher, Partage passion meringue. Relat long terme poss. Nlles sensations garanties."

    "Ref 1521, Rocher Macaron, ch. mordue de craquant pour se faire croquer sans détour"

         Nouveau slogan en 2008: "S'il faut être enceinte pour avoir des envies, alors vous êtes enceinte. »  La notion de tentation et de transgression est là depuis la première campagne d'affichage de Suchard en 1995 avec "C'est une épreuve que le Seigneur nous envoie ». Aujourd'hui, on passe du péché de gourmandise au péché de luxure.

     

        La provocation légère de l'humour à sous-entendu sexuel est efficace, il favorise la mémorisation en amusant le passant.


    Campagne d'affichage de l'agence LEG pour Suchard Kraft Food.







    Liens sur ce blog:
     
     
     

     

     
     
     
    Anciennes publicité Suchard
     



    Palagret
    Texte et photos
     mars 2010
    publicité et humour sexuel

    cc.gif
     
     
     
    « Arcimboldo, les quatre éléments, portraits composésPublicité à connotation sexuelle et affiche de Fleur du désert »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :