• Publicité et jeux de mots: Mamie Nova je le voeux

     

       Humour et jeux de mots sont souvent utilisés dans les campagnes publicitaires pour les yaourts et desserts Mamie Nova. Cet hiver l'affiche de Noël nous dit que le dessert chocolat nous laissera "bûche bée". Une expression déjà utilisé par Monoprix en 2011.

     

     

    affiche jeu de mot Mamie Nova 3921Affiche Mamie Nova: dessert chocolat, un goût qui vous laissera bûche bée

     

     

    Monoprix-affiche-Noel-buche-street-art-Da-Cruz.jpgMonoprix, "On reste bûche bée", affiche de Monoprix

     fresque de Da Cruz

     

     

       Pour le Nouvel An, Mamie Nova nous fait dire: Pour la nouvelle année je le voeux (la Crème Chocolat Banane).

     

     

     

    affiche jeu de mot Mamie Nova 3923Affiche Mamie Nova: chocolat banane, pour la nouvelle année je le voeux

     

     

     

       Les campagnes publicitaires précédentes vantaient d'autres saveurs avec toujours des jeux de mots: 

     - Yaourt Ananas Passion: ça commence par l'ananas, ça finit par la passion. 

    - Cerises Griottes: maintenant les cerise se cueillent à la cuillère.

     

     

     

    affiche Monoprix typo Mamie Nova 8693Affiches Mamie Nova et Monoprix dans le métro en 2011

     

     

      Les visuels de Mamie Nova affichés dans le métro sont repris dans les magazines avec des slogans adaptés au contenu rédactionnel. Ainsi "ça commence par l'ananas, ça finit par la passion" est publié dans Géo en 2011.

     

     

     

    Mamie Nova PsyAffiche Mamie Nova: Voici la séance de psy la moins chère de l'univers. Psychologies

    claie de bois et divan de psychanalyste

     

     

     

       Le Yaourt Cerise griotte est dans Elle Déco: "En déco le rouge cerise c'est bien, ça va avec tout". Un rouleau de peintre est ajouté à côté du pot dessert.

     

       Le Dessert chocolat est dans Psychologie: "Voici la séance de psy la moins chère de l'univers". Un divan de psy rouge est ajouté à côté du pot de chocolat.

     

       Les pots ouverts sont posés sur des claies de bois pour souligner la fraicheur du produit et l'ancrer dans la tradition. De l'humour oui, du plastique non.

     

     

     

    Mamie Nova mentheAffiche Mamie Nova: Dessert Réglisse Menthe. La cérémonie d'ouverture que tout le monde nous envie

    Tapis rouge et pupitre

     

     

     

    On relève aussi au cours des années dans les visuels Mamie Nova:

    - Crème gourmande Café Cappuccino: "Paul aima le parfum Cappuccino. IL était assorti à son mobilier italien". (2006)

    - "Du chocolat blanc contre les idées noires". Bravo Mamie!

    - Yaourt gourmand Marron: "Mamie m'a collé un marron au dessert." (2006)

    - "La cérémonie d'ouverture que le monde nous envie". (couvercle soulevé sur le dessert réglisse menthe)

     

     

     

       La marque Mamie Nova existe depuis 1950, elle résiste toujours en présentant régulièrement de nouvelles saveurs qui ne suivent pas la mode de l'allégé ou du sans sucre ajouté.

     

     

     Campagne Dufresne-Corrigan-Scarlett 

     

     

     

    Palagret

    publicité et humour

    janvier 2014

     

     

    Source:

    Visuels sur CBnews

    Autres visuels

     
    « 3 Lady Gaga assassinée dans son bain, une vidéo de Robert Wilson au LouvreYA PAS KELKUN KI VEU TOMBER AMOUREUX DE MOI BORDEL? signé PÖ, message de la rue »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :