• Saint-Valentin: des billets doux squattent les panneaux lumineux à Paris

     

       "Pour toi j'ai piraté le service des panneaux lumineux, reviens, je t'aime, Greg"

     

       Amusants, poétiques, inventifs ou banaux, des centaines de messages amoureux s'affichent sur les panneaux lumineux de Paris: demande en mariage, acceptation, rendez-vous (je passe te prendre à sept heures), rappel de la magie de la rencontre, évocation des bébés à venir, phrases sybillines, déceptions, dessins géométriques.

     

     

     

    Saint-Valentin panneaux lumineux message pirate "Alix, regardes un peu ce que tu me fais faire. Pour toi j'ai piraté le service des panneaux lumineux, reviens , je t'aime, Greg".

     

     

       En français, en anglais, en espagnol, en allemand et pourquoi pas en klingon, plus de 2000 amoureux déclarent leur flamme dans les rues de Paris le 14 février.

     

     

    Saint-Valentin panneaux lumineux messageJe t'aime en plusieurs langues. Panneau lumineux devant l'Hôtel de Ville de Paris

     

     

              Les petits noms doux fleurissent, padawan, mogwai. Un mogwai est un gremlin avant qu'il ne devienne méchant. Attention à ne pas asperger d'eau son mogwai chéri.

     

     

    Saint-Valentin panneaux lumineux message MogwaiMême quand mon mogwai est un vrai gremlin,

    j'adore glisser mes pieds froids contre ses pattes chaudes, JTM Mog !

    Panneau lumineux devant Beaubourg

     

     

     

       Certains messagers sont peu romantiques comme celui qui lie la durée de son amour à l'apparition de son message sur le panneau lumineux. Sinon tant pis!

     

     

     

    Saint-Valentin panneaux lumineux destin"Si j'arrive à être sur les panneaux de Paris, je te promets de rester avec toi toute la vie sinon tant pis! Je t'aime Emmanuel"

     

     

     

       Un autre messager espère, signe du destin, que sa chérie verra son message en levant les yeux. Combien y-a-t-il de chances, si la demoiselle n'est pas prévenue, pour  qu'elle lève le nez au moment où passe la déclaration d'amour de son chéri? Beaucoup de passants ne remarquent rien, un panneau annonçant la fermeture d'une piscine ou la proclamation de sentiments, c'est pareil pour eux.

     

     

     

    Saint-Valentin panneaux lumineux message destin"Lèves les yeux Mimi. Si tu vois ce message aujourd'hui cest que le destin s'est accompli et que toi et moi c'est pour la vie. Axel"

     

     

     

         Un padawan (apprenti Jedi ou chevalier) nourri à la Guerre des Etoiles propose une soirée devant la télé avec Les Feux de l'amour et 4 mariages et un enterrement. Les jeunes et les agités (The young and the restless) de ce soap-opera super nunuche s'aiment et se déchirent depuis 1973. Vu au premier et surtout au dixième degré, c'est un plaisir coupable pour les amoureux. Le film de Mike Newell est une histoire douce amère ou après bien des atermoiements, l'amour triomphe. Un film parfait pour la Saint-Valentin comme Pretty Woman ou Love actually.

     

     

     

    Saint-Valentin panneaux lumineux Padawan"Ma chérie Padawan, soirée spéciale Saint-Valentin. On regarde les Feux de l'amour puis 4 mariages et un enterremen? Ton Padawan

     

     

     

        Un message réaliste utilise des noms de messagerie électronique: "Bruce 649 est très amoureux de Giulia 1812. Et elle ?" En effet, aimer sans retour, aimer sans espoir, est un sujet de tragédie. 

     

     

     

    Saint-Valentin panneaux lumineux elle"Bruce 649 est très amoureux de Giulia 1812. Et elle ?"

     

     

     

     

     Un dernier message, désabusé celui-là. Cette frénésie autour de la Saint-Valentin, fête obligatoire du bonheur et de l'amour, célébration du couple, énerve beaucoup de monde. Une célibataire proclame: les garçons c'est nul! Vive les copines.

     

     

        

     

    Saint-Valentin panneaux lumineux garçon nulCette année, la Saint-Valentin c'est pour mes copines parce que les garçons c'est nul:) Je vous aime

     

     

     

        Il fallait envoyer ses mots doux à la Mairie de Paris par internet ou par téléphone pour avoir une chance d'être sélectionné et de voir son message s'afficher sur un des 170 panneaux lumineux de la ville. Il ne semble pas y avoir de messages érotiques. Censurés?

     

     

     

    Liens sur ce blog:

    Saint-Valentin: Tracey Emin illumine Times square de néons romantiques

     

     

     

    Palagret

    archéologie du quotidien

    14 février 2012

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     
    « Saint-Valentin: la légende des coeurs perdusFKDL, bonne année 2012 au Point Ephémère »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :