• Scream 4 s'affiche, préparez vous à hurler de terreur

     

     

        Scream 4 ne sort que le 13 avril prochain mais la campagne d'affichage a déjà commencé. Un masque blanc sur fond noir et à côté une phrase: " Dans deux mois vous aurez de nouveau peur au cinéma ". On peut compter sur Wes Craven pour nous glacer le sang. Cette fois encore, la mort hurlante dévorera plus qu'un big mac.

     

     

    Scream affiche escalierScream 4, affiche du film dans le métro parisien

     

     

        Une deuxième affiche annonce « Nouvelle décennie. Nouvelles règles. », histoire de renouveler le concept. Le distributeur français cherche un meilleure accroche et organise un concours sur Facebook. Le slogan le plus percutant servira pour la promo française de ce film horrifique. Vous pouvez soumettre vos sanglantes idées jusqu’au 1er mars.

     

     

    Scream affiche déchirée

     

       Le masque du tueur fou est partout dans la rue, dans le métro et il fait des rencontres intéressantes. Ainsi il côtoie une réclame L'Oréal pour du maquillage et on se demande qui de la femme au regard froid ou du masque déformé fait le plus peur, la dominatrice vampire ou le serial-killer?

     

     

    Scream affiche femmeNouvelle décennie. Nouvelles règles. Scre4m le 13 avril

    affiche L'Oréal et affiche Scream 4

     

        A la station Quai d'Orsay, Scream rencontre Van Gogh. La folie meurtrière d'un côté,  la folie créatrice de l'autre. Le découpeur massacre d'innocentes (ou presque) jeunes filles, Van Gogh s'est suicidé. Fiction cinématographique horrifico-comique destinée à faire hurler les adolescents qui adorent ça et magnifique portrait de Van Gogh, prémisse d'une vraie tragédie.

     

     

    Scream affiche Van GoghScream 4, affiche du film de Wes Craven et reproduction d'un détail d'un auto-portrait de Van Gogh, exposé au Musée d'Orsay

     

     

       Le masque hurlant de terreur est inspiré du tableau "Le cri" d'Edvard Munch, autre peintre tourmenté. 

     

     

     

     

     

    Liens sur ce blog:

    McDonald's: Scream, Asterix, Cendrillon, venez comme vous êtes 

     

     

     

    Palagret

    archéologie du quotidien

    février 2011

     

     

     

     

     
    « Je pense au jour où les chevaux ont appris à pleurer, street-art ?Le street-art et Arthur Rimbaud: le poète se fait voyant »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :