• Street-art: c'est mon mur! Pitr et pitreries

      

       Au bas d'un mur, un pochoir noir et bleu proclame: "c'est mon mur." Voilà qui a le mérite d'être clair. On pourrait lire aussi : c'est moi mur. Le visage est androgyne et les doigts de la main pourrait tenir un révolver qu'on ne voit pas.

     

     

    street-art Pitr pochoir c'est mon mur ParisC'est mon mur, pochoir de Pitr et Nono, graffiti de Joce

     

     

      En dessous une signature peu lisible: Pitr E Nono. Le texte semble appartenir au dessin bien que les pochoirs de Pitr soient souvent sans texte, sinon dans une bulle.

     

     

    Street-art Pitr pochoir 4Pochoir de Pitr et affiche non identifiée

     

     

    street-art Pitr Point Ephémère pochoirGrrh, pochoirs de Pitr, chat et fantômes au Point Ephémère

     

     

    Street-art Pitr visage déformeVisages déformés, pochoirs de Pitr et pastilles de couleurs

    art action, all over

     

     

       En-dessous de "c'est mon mur", Joce a ajouté un graffiti, annexant elle-aussi le mur. La compétition est féroce pour s'approprier l'espace urbain. All Over (partout) pourrait-être la devise commune à tous les street-artists.

     

     

     

    Liens sur ce blog:

    Pitr, Pitr et pitreries

    Street-art, quelques personnages célèbres par Pitr: Sartre, Godard, Marx, Sacher-Masoch

     

     

    Palagret

    archéologie du quotidien

    avril 2010

     

     

     
    « Wall Street-art et bâche de travaux avenue de Wagram, la collection GalliziaOrbit, la tour tordue d'Anish Kapoor à Londres, rivale de la Tour Eiffel? »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Avril 2010 à 12:00
    Bon WEEK END DE PÂQUES à toi...... Moi je me promene parmis tes artricles ... où je passe comme à l'habitude... un super moment....... Bizzz LOrent
    2
    Mardi 13 Avril 2010 à 12:00
    nous avons fait le même parcours pour suivre les figures de PITR c'est assez amusant de voir la même chose mais autrement, belles photos...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :