-
Leroy Merlin fait équipe tout l'été avec des ombres bricoleuses
Cet été, dans sa nouvelle campagne d'affichage, Leroy Merlin délègue un cortège d'ombres pour aider les bricoleurs. L'ombre est une présence familière, attachée au corps; elle appartient aussi au royaume du fantastique quand l'ombre se détache et se promène seule.
On fait équipe tout l'été. Leroy Merlin du 19 juin au 5 août
Dans la publicité Leroy Merlin les ombres sont autonomes mais amicales. Elles ne reflètent pas le geste du bricoleur, elles l'aident dans son travail. L'une tend des matériaux à l'homme qui monte un mur de verre. L'autre approche une brouette.
On fait équipe tout l'été. Leroy Merlin du 19 juin au 5 août
Une troisième ombre, féminine celle là, stabilise l'échelle d'une jeune femme qui repeint son plafond.
On fait équipe tout l'été. Leroy Merlin jusqu'au 5 août
Deux autres visuels montrent des ombres seules, elles ne sont le double de personne. Une ombre peint un mur au rouleau, une autre travaille avec un compresseur. Le bricoleur est remplacé par des produits spécifiques, un pot de peinture Novemail et un compresseur Michelin dont les marques sont bien visibles
On fait équipe tout l'été. Leroy Merlin du 19 juin au 5 août
Le slogan de Leroy Merlin est: on fait équipe tout l'été. L'enseigne Leroy Merlin nous dit que l'ombre, présence discrète et symbolique, aide les bricoleurs. Les ombres sont des subalternes, des apprenties; le patron c'est le client. A lui le projet, la décision, l'achat, la réalisation.
On fait équipe tout l'été. Leroy Merlin jusqu'au 5 août
Quand l'ombre est seule sur l'affiche, le message est moins clair, il n'y a plus de patron. Une fois passé à la caisse, le consommateur aura-t-il la bonne surprise de trouver le travail accompli par une armée d'ombres magiques?
Liens sur ce blog:
Art et publicité: Leroy Merlin et les outils géants
Art et publicité: les outils gonflables Leroy-Merlin
De l'usage des mots dans la publicité : "coup de foudre" pour une poubelle Leroy Merlin
Palagret
publicité
juillet 2013
« Keith Haring, les dix commandements au 104Loris Gréaud, [I], performance ou attraction foraine au Centre Pompidou? »
Tags : affiche
-
Commentaires
1mireille du sablonMercredi 10 Juillet 2013 à 12:00...ça marche, tu as fait ...l'essai? Merci pour toutes tes découvertes. Belle journée d'été, bises amicales de Mireille du SablonRépondre
Ajouter un commentaire