• Leroy Merlin fait équipe tout l'été avec des ombres bricoleuses

     

        Cet été, dans sa nouvelle campagne d'affichage, Leroy Merlin délègue un cortège d'ombres pour aider les bricoleurs. L'ombre est une présence familière, attachée au corps; elle appartient aussi au royaume du fantastique quand l'ombre se détache et se promène seule.

     

     

     

    affiche Leroy Merlin équipe ombre 10219On fait équipe tout l'été. Leroy Merlin du 19 juin au 5 août

     

     

     

        Dans la publicité Leroy Merlin les ombres sont autonomes mais amicales. Elles ne reflètent pas le geste du bricoleur, elles l'aident dans son travail. L'une tend des matériaux à l'homme qui monte un mur de verre. L'autre approche une brouette.  

     

     

     

    affiche Leroy Merlin équipe ombre 10386On fait équipe tout l'été. Leroy Merlin du 19 juin au 5 août

     

     

     

        Une troisième ombre, féminine celle là, stabilise l'échelle d'une jeune femme qui repeint son plafond.

     

     

     

    affiche Leroy Merlin équipe ombre 10422On fait équipe tout l'été. Leroy Merlin jusqu'au 5 août

     

     

     

        Deux autres visuels montrent des ombres seules, elles ne sont le double de personne. Une ombre peint un mur au rouleau, une autre travaille avec un compresseur. Le bricoleur est remplacé par des produits spécifiques, un pot de peinture Novemail et un compresseur Michelin dont les marques sont bien visibles

     

     

     

     

     

    affiche Leroy Merlin équipe ombre 10388On fait équipe tout l'été. Leroy Merlin du 19 juin au 5 août

     

     

     

     

        Le slogan de Leroy Merlin est: on fait équipe tout l'été. L'enseigne Leroy Merlin nous dit que l'ombre, présence discrète et symbolique, aide les bricoleurs. Les ombres sont des subalternes, des apprenties; le patron c'est le client. A lui le projet, la décision, l'achat, la réalisation.   

     

     

     

     

    affiche Leroy Merlin équipe ombre 10431On fait équipe tout l'été. Leroy Merlin jusqu'au 5 août

     

     

     

       Quand l'ombre est seule sur l'affiche, le message est moins clair, il n'y a plus de patron. Une fois passé à la caisse, le consommateur aura-t-il la bonne surprise de trouver le travail accompli par une armée d'ombres magiques?

     

     

     

     

    Liens sur ce blog:

    Art et publicité: Leroy Merlin et les outils géants

    Art et publicité: les outils gonflables Leroy-Merlin

    De l'usage des mots dans la publicité : "coup de foudre" pour une poubelle Leroy Merlin

     

     

     

    Palagret

    publicité

    juillet 2013

     

     

     

     

     
    « Keith Haring, les dix commandements au 104Loris Gréaud, [I], performance ou attraction foraine au Centre Pompidou? »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 12:00
    ...ça marche, tu as fait ...l'essai? Merci pour toutes tes découvertes. Belle journée d'été, bises amicales de Mireille du Sablon
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :