-
Par Palagret le 25 Juillet 2014 à 12:00
En 2009, la marque de sucre Daddy nous annonçait avec enthousiasme l'arrivée sur le marché de demi-morceaux de sucre ronds. Le carré, ou le rectangle de sucre, devenait rond. Waouh! La belle innovation, de quoi terrasser la concurrence à jamais.
Daddy: nouveau, tout rond, sucres ronds en morceaux, le demi-morceau de sucre, 750 g
Elu produit de l'année
Packaging rose pour le sucre rond pas rond
Dans leur délire créatif, les pubards faisaient fi du réel, une attitude très courante dans ce milieu et même encouragée. Hélas, comme chacun pouvait le voir sur la boîte, le sucre Daddy n'était pas rond, il était cylindrique. Soit les pubards étaient nuls en géométrie, soit ils pensaient que le bon peuple, à qui cette innovation inouïe s'adressait, n'y verrait que du feu. Le consommateur décérébré se précipiterait sur ces fausses billes de sucre.
De plus, le nouveau sucre dit rond était élu "Produit de l'année". D'accord, les demi-morceaux sont plus pratiques, plus besoin de s'escrimer à couper un sucre entier. Mais un "produit de l'année" menteur pas rond du tout et moins de sucre dans le même volume, c'est un attrappe-gogo. Le logo "élu produit de l'année" ne veut pas dire grand chose puisque les votants n'ont pas besoin de consommer le produit pour se décider et que les marques élues doivent payer pour apposer l'étiquette "élu produit de l'année". Depuis quand achète-t-on une récompense? Depuis toujours hélas.
Daddy: boîte de demi-morceaux de sucre cylindrique
Le sucre rond n'était que de l'embobinage publicitaire ordinaire. Après tout le sucre c'est du sucre. Nous voilà en 2014 et chez Daddy, le réel a triomphé de l'imaginaire, adieu poésie, place à la froide géométrie. Suite à une révélation mystique ou aux remarques des consommateurs abusés par l'odieux mensonge, le service marketing a changé d'argument de vente. Le mot rond a tout simplement disparu du packaging. Il ne reste que les mots "demi-morceaux de sucre". Là rien à redire, plus de publicité mensongère. On remarque cependant que le sucre a toujours la même forme cylindrique qu'il soit qualifié de rond ou non. Un même objet peut-il avoir deux noms différents? En publicité oui.
"Daddy, demi-morceaux de sucre"
Boîte de 750g avec morceaux de sucre cylindrique
Au supermarché le mot rond resurgit sur une affichette: sucre "demi-rond" 750g Daddy 1€ 33 pièce soit 1,77 € le kilo. Tel le fantôme d'une noble idée injustement assassinée, le rond rôde toujours autour du sucre Daddy. Qui rédige l'affiche, le supermarché ou la marque Daddy?
Il se peut que le génial inventeur du sucre rond Daddy, rendu amer par un tel désaveu, soit parti planter de la canne à sucre bio dans un pays tropical. C'est peut-être à lui que Daddy achète le sucre pour ses nouveaux emballages bio.
"sucre "demi-rond" 750g Daddy 1€ 33 pièce soit 1,77 € le kilo"
Crée en 1981, le sucrier Daddy change régulièrement l'emballage de ses produits pour attirer le consommateur et ne s'embarasse pas du sens des mots. Autre exemple, les fausses perles de sucre Daddy.
à suivre ...
Liens sur ce blog:Palagret
juillet 2014marketing sucrier
votre commentaire -
Par Palagret le 29 Juin 2014 à 12:00
A voir l'interminable queue serpentant devant la billetterie du château de Versailles et les touristes qui s'écrasent dans les appartements royaux et la Galerie des Glaces, il ne semble pas urgent de faire une campagne promotionnelle pour le Château de Versailles. "Vivre Versailles autrement", ce serait peut-être pouvoir accéder au château sans piétiner et visiter les salons sans bousculade. Sans parler du restaurant minuscule et des toilettes sous-dimensionnées pour les milliers de visiteurs qui s'y pressent.
Visiteurs faisant la queue pour accéder à la billeterie puis à l'entrée du château de Versailles
août 2013
Avant d'attirer plus de monde au château de Versailles, ne vaudrait-il pas mieux repenser l'accueil et les flux? Pourquoi pas une limitation du nombre des visiteurs avec une pré-inscription?
Mesurez vous à la grandeur, vivez Versailles autrement, affiche publicitaire pour le château de Versailles
Pour nous inviter à venir encore plus nombreux au château du Roi-Soleil, les publicitaires nous interpellent avec leurs nouvelles affiches:
- "Mesurez vous à la grandeur", grandeur illustrée par le célèbre portrait de Louis XIV en tenue de sacre, peint en 1701 par Hyacinthe Rigaud.
"La révolution en tête-à-tête", "Passez l'histoire en revue", "Vivez Versailles autrement"
Affiches de la campagne publicitaire pour le château de Versailles
- "Passez l'histoire en revue" comme Bonaparte passant en revue ses grognards avant la bataille d'Iéna dans un tableau d'Horace Vernet.
"Respirez les parfums du XVIIIè"
Campagne publicitaire sur écran numeri-flash pour le château de Versailles
- "Respirez les parfums du XVIIIè" avec Marie-Antoinette tenant une rose.
Sculpture du berger Acis jouant de la flûte
"Laissez vous charmer par une ballade", "Versailles autrement"
- "Laissez vous charmer par une ballade" dans les bosquets de Versailles ornés de statues; ici Acis, un pâtre antique jouant de la flûte pour la néréide Galatée qu'il dispute au cyclope Polyphème
.
Ces quatre injonctions publicitaires de visiter Versailles montrent des oeuvres d'art, tableaux et sculpture, admirés par des visiteurs d'aujourd'hui, des visiteurs décontractés pour bien nous faire comprendre que nous pouvons vivre Versailles autrement ... après avoir patiemment fait la queue sous le soleil ou sous la pluie.
Visiteurs faisant la queue pour accéder à la billeterie puis à l'entrée du château de Versailles
août 2013
Une autre affiche annonce "La révolution en tête-à-tête" illustrée par des ébauches de portraits de révolutionnaires qui perdirent probablement la tête sous la guillotine.
Quai A, Affiche pour le château de Versailles
Le RER C vous conduit à Versailles-Rive gauche mais il vous faudra encore marcher pour atteindre les grilles dorées du château du Roi-Soleil. Pour vous mettre dans l'ambiance, certains wagons du RER C sont décorés avec des photos versaillaises représentant les appartements royaux au baroque décor doré ou les jardins à la française ornés de statues.
Photo d'un plafond du château de Versailles et if taillé en urne, décor du RER C
Mickey et la statue d'Hercule au serpent (Nicolas Poussin), décor du RER C
Lien sur ce blog:
RER C: voyagez comme des rois dans les décors du Roi-Soleil
Palagret
affiches culturelles
juin 2014
1 commentaire -
Par Palagret le 10 Juin 2014 à 12:00
Les nouvelles affiches Canal + sont très stylisées. De simples "plus", ou croix, servent à évoquer l'univers des films diffusés en mai et juin 2014 sur la chaîne cryptée. Cette fois-ci, il n'y a pas de slogan humoristique, juste l'image et le titre du film en diverses polices.
"Man of steel" en juin sur Canal +, affiche dans le métro
Pour "Man of steel" une simple croix jaune détourée en rouge sur fond bleu évoque le super héros. Les trois couleurs du S de Superman.
"La vie d'Adèle" prochainement sur Canal +, affiche dans le métro
"La vie d'Adèle" est synthétisée par deux croix bleues, deux plus, encadrant deux croix roses rapprochées. Une évocation des genres masculins et féminins.
"Gatsby" en mai sur Canal +, ""Man of steel" en juin sur Canal +, affiches dans le RER
Le film "Gatsby" est représenté par un gilet blanc, synonyme d'élégance, et quatre boutons dorés en forme de croix.
"Moi, moche et méchant" en mai sur Canal +, "Fast & furious 6" en mai sur Canal +, affiches dans le RER
"Moi moche et méchant" est représenté par des croix rapprochées, les grosses lunettes rondes du héros bigleux.
"Moi, moche et méchant" en mai sur Canal +, affiche en bord de Seine à Paris
"Fast furious 6" est représenté par trois lignes de croix noires ascendantes évoquant la vitesse.
Autres affiches Canal +:
Avatar, l'affiche de Canal+, citation et humour
Affiches d'Inglourious Basterds pour le cinéma et pour Canal +
Affiches cinéma de Canal+, humour et dérision: Robin des Bois
Affiches cinéma de Canal+, humour et dérision: Mammuth, un rider fatigué
Affiche canal+: les desperate housewifes, elles vont vous plaquer en beauté
www.topito.com/top-affiches-films-minialistes-canal
Palagret
affiches cinéma
juin 2014
votre commentaire -
Par Palagret le 16 Mars 2014 à 12:00
Reprenant les codes graphiques des réseaux sociaux, un pouce levé pour Facebook et un hashtag pour twitter, les affiches de l'exposition du Grand Palais "Moi, Auguste, Empereur de Rome" veulent s'adresser aux digitals natives.
"Je suis le fils adoptif de Jules César ...", "Je fus le seul maître de l'empire, de la Gaule à l'Orient ..."
L'affiche de l'exposition "Moi, Auguste, Empereur de Rome " renvoie vers Facebook et Twitter
La silhouette de la statue d'Auguste, bras droit impérialement levé, bras gauche soutenant la toge, s'adresse à nous en déclinant son fabuleux profil:
- Je suis le fils adoptif de Jules César ...
- Je fus le seul maître de l'empire, de la Gaule à l'Orient ...
- J'ai vaincu Cléopâtre et j'ai conquis l'Egypte ...
"J'ai trouvé une Rome de briques, j'ai laissé une Rome de marbre ...", "Je fus le seul maître de l'empire, de la Gaule à l'Orient ..."
L'affiche de l'exposition "Moi, Auguste, Empereur de Rome " renvoie vers Facebook et Twitter
- J'ai trouvé une Rome de briques, j'ai laissé une Rome de marbre ...
- J'ai conquis le monde en instaurant la paix
- On rapporte que j'étais d'une rare beauté
- Napoléon m'a pris pour modèle ...
Un chercheur de tête pourrait trouver le cv d'Octave Auguste plutôt intéressant. Les maîtres du monde d' aujourd'hui ne sont plus à la tête d'empires territoriaux mais d'empires économiques et financiers. Les talents de pervers narcissique de ce conquérant romain du premier siècle, un brin mégalo peut-être, s'épanouiraient à merveille dans le monde ultra-compétitif d'aujourd'hui.
Selfisez vous avec l'appli La Fabrique romaine
Affiche de l'exposition Moi, Auguste
Les grandes exposition se mettent au goût du jour en affichant des hashtags et en encourageant les selfies. On voit même apparaître un nouveau verbe: "selfiser". Que propose l'Académie française pour remplacer ce néologisme lourdingue?
Avec un iphone ou un ipad 2, l'application "La Fabrique romaine" permet de prendre des photos de soi dans l'exposition et de faire son portrait à la romaine en pied, en buste ou sur une monnaie.
"J'ai vaincu Cléopâtre et j'ai conquis l'Egypte ..."
L'affiche de l'exposition "Moi, Auguste, Empereur de Rome " renvoie vers Facebook et Twitter #expoauguste
Certains conservateurs doivent grincer des dents devant cette nouvelle mode des selfies qui risquent de transformer les expositions en terrain de jeux. D'autres se réjouiront d'attirer ainsi un nouveau public.
Moi, Auguste, Empereur de Rome
19 Mars 2014 - 13 Juillet 2014
Grand Palais, Galeries nationales
Lien sur ce blog:
Trompe-l'oeil de Pierre Delavie pour l'exposition Moi Auguste Empereur
Palagret
marketing culturel
mars 2014
votre commentaire -
Par Palagret le 27 Janvier 2014 à 12:00
Les fourmis de Minuscule font l'unanimité critique comme en témoignent les citations de Ruche 89, Studio Ciné-Larve et 20 Minus. Poursuivant les jeux de mots sur les titres de journaux, après Libération et le Figaro, c'est au tour de 20 minutes, Studio Ciné Live et Rue 89 de se prêter au jeu des fausses citations. La vallée des fourmis perdues est très fréquentée.
Publicité pour le film Minuscule, citations du Fourmigaro,
Ruche 89, Studio Ciné-Larve, 20 Minus et Libé-Lulle
Pour Ruche 89, Minuscule est "un film épique qui chasse le bourdon".
Pour Studio Ciné-Larve, Minuscule est "un film cinq toiles d'araignée."
Pour 20 Minus "Minuscule fait le buzzzzz"
Publicité pour le film Minuscule, citations du Fourmigaro,
Ruche 89, Studio Ciné-Larve, 20 Minus et Libé-Lulle
Le logo des journaux est détourné et au premier regard, ils paraissent authentiques. Les jeux de mots sont courants dans la presse et un passant ou un lecteur pressé pourrait se laisser prendre à ces éloges trompeurs.
Minuscule, la vallée des fourmis perdues, un film recommandé par le Fourmigaro et Libé-Lulle
Palagret
humour et publicité
janvier 2014
votre commentaire -
Par Palagret le 25 Janvier 2014 à 12:00
Symboles parisiens, Tour Eiffel, animaux fantastiques, colonne Morris, coeur, mots, illustrent l'idée que se font les graphistes de Paris. A travers la Capitale, la fête du graphisme célèbre Paris par des affiches de graphistes français et étrangers apposées sur les abri-bus Decaux. On n'échappe pas aux poncifs comme par exemple le french Cancan. Un rhinocéros noir est plus inattendu. Un souvenir de Ionesco?
Monstre rouge embrassant la Tour Eiffel
affiche Célébrer Paris, studio Boot, Pays-Bas
La Fête du Graphisme
Une exposition de 39 affiches a lieu sur les Champs-Elysées du 22 janvier au 5 février 2014 au niveau du métro Champs-Elysées Clémenceau.
Affiche Célébrer Paris, studio Boot, Pays-Bas. Paris c'est le Paradis
La Fête du Graphisme, place de la Bastille
Manifeste:
POUR UN GRAPHISME DÉMOCRATIQUE
LE DESIGN GRAPHIQUE EST, SOUS UNE FORME OU UNE AUTRE, PARTOUT PRÉSENT DANS NOTRE VIE QUOTIDIENNE. AFFICHES, LIVRES, JOURNAUX, MAGAZINES, EMBALLAGES, ÉTIQUETTES, ENSEIGNES, PANNEAUX SIGNALÉTIQUES, SITES INTERNET, GÉNÉRIQUES DE FILMS, HABILLAGE DES CHAÎNES DE TÉLÉVISION NOUS ACCOMPAGNENT SUR NOS LIEUX DE VIE, DE TRAVAIL, LORS DE NOS DÉPLACEMENTS ET PENDANT NOS LOISIRS.Mitsuo Katsui Japon
Fête du graphisme, Paris la nuit
LE DESIGNER GRAPHIQUE ASSUME UNE VÉRITABLE RESPONSABILITÉ DANS LA SOCIÉTÉ.
MÊME SI ELLE NOUS EST, DE CE FAIT, FAMILIÈRE, C’EST UNE DISCIPLINE MAL CONNUE DU GRAND PUBLIC. POURTANT, LES ACTIVITÉS LIÉES AU DESIGN GRAPHIQUE EMPLOIENT DES DIZAINES DE MILLIERS DE PERSONNES EN FRANCE ET REPRÉSENTENT UN SECTEUR ÉCONOMIQUE MAJEUR ET PARTICULIÈREMENT DYNAMIQUE. LA CHAÎNE GRAPHIQUE (LE PAPIER, L’IMPRIMERIE, L’AFFICHAGE, LE NUMÉRIQUE,…) EST L’UN DES ACTEURS MAJEURS DE L’ÉCONOMIE HEXAGONALE. DES MILLIERS D’ÉTUDIANTS FRÉQUENTENT LES ÉCOLES D’ART OÙ LE DESIGN GRAPHIQUE ET LA COMMUNICATION VISUELLE Y SONT ENSEIGNÉS.Radovan Jenko, Slovénie, 2013
La Fête du Graphisme, place de la Bastille
DE NOMBREUSES INITIATIVES LUI SONT CONSACRÉES : LES FESTIVALS, LES INSTITUTIONS PUBLIQUES AINSI QUE DE MULTIPLES REVUES SPÉCIALISÉES EN TÉMOIGNENT.Tant mieux, je ne regrette rien, Radovan Jenko, Slovénie
La Fête du Graphisme
POUR AUTANT, CONTRAIREMENT À PLUSIEURS DE NOS VOISINS EUROPÉENS, POUR QUI LE DESIGN GRAPHIQUE EST UNE DISCIPLINE COMPARABLE AUX AUTRES DOMAINES DU DESIGN, À LA PHOTOGRAPHIE ET À L’ARCHITECTURE, LA FRANCE ENTRETIENT UNE RELATION COMPLEXE AVEC LE GRAPHISME ET LES DESIGNERS GRAPHIQUES.
Colonne Morris et ombre avec rhinocéros noir, Istvan Orosz, Hongrie, 2013
La Fête du Graphisme
IL EST TEMPS D’ENVISAGER LA RECONQUÊTE DE NOTRE ESPACE QUOTIDIEN PAR LES DESIGNERS GRAPHIQUES, DE CONSIDÉRER QU’UNE ÉTIQUETTE DE VIN OU DE SODA, QU’UN MENU DE RESTAURANT, UN TITRE DE TRANSPORT SONT AUSSI IMPORTANTS ET VISIBLES, TOUS LES JOURS, QU’UNE AFFICHE DE SPECTACLE OU UN CATALOGUE D’EXPOSITION. CE GRAPHISME DÉMOCRATIQUE, À INVENTER OU À RÉINVENTER, INVITE, EN FRANCE ET DANS LE MONDE, À UNE VÉRITABLE RECONQUÊTE VISUELLE DE NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS.
C’EST UN ENJEU MAIS AUSSI UNE DEMANDE DU PUBLIC EN CE QUI CONCERNE NOTRE ENVIRONNEMENT VISUEL.Tour Eiffel, French Cancan et coupe de champagne
Seymour Chwast, 2013, La Fête du Graphisme
IL MANQUAIT PAR-DESSUS TOUT AU GRAPHISME, SI CÉLÉBRÉ AILLEURS DANS LE MONDE, UN ÉVÉNEMENT SUSCEPTIBLE EN FRANCE, ET PARTICULIÈREMENT À PARIS, DE LE FAIRE DÉCOUVRIR À TOUS LES PUBLICS.
Silhouette dansante noire sur fond rose, German Montalvo, Mexique
German Montalvo, Mexique. La Fête du Graphisme
LA FÊTE DU GRAPHISME, PLATEFORME DE COMMUNICATION EXCEPTIONNELLE, SOUHAITE FÉDÉRER TOUS LES ACTEURS DE CETTE DISCIPLINE ET OFFRIR AUX VISITEURS UN LARGE PANORAMA DES PLUS BELLES RÉALISATIONS FRANÇAISES ET ÉTRANGÈRES. CE SERA UN TEMPS DE RENCONTRES ENTRE LES PROFESSIONNELS ET LE PUBLIC LE PLUS LARGE.
L’ÉQUIPE DE LA FÊTE DU GRAPHISME
Passé, mobilité, légalité, créativité, méchanceté, Gai-été
Henning Wagen Breth, Allemagne 2013
Henning Wagen Breth, Allemagne 2013
La Fête du Graphisme
Lien sur ce blog:
La Tour Eiffel est aux Champs-Elysées pour la fête du graphisme
Vogue covers: glamour et avant-garde, exposition aux Champs-Elysées
Palagret
affiches et graphisme
janvier 2014
votre commentaire -
Par Palagret le 20 Janvier 2014 à 12:00
Humour et jeux de mots sont souvent utilisés dans les campagnes publicitaires pour les yaourts et desserts Mamie Nova. Cet hiver l'affiche de Noël nous dit que le dessert chocolat nous laissera "bûche bée". Une expression déjà utilisé par Monoprix en 2011.
Affiche Mamie Nova: dessert chocolat, un goût qui vous laissera bûche bée
Monoprix, "On reste bûche bée", affiche de Monoprix
fresque de Da Cruz
Pour le Nouvel An, Mamie Nova nous fait dire: Pour la nouvelle année je le voeux (la Crème Chocolat Banane).
Affiche Mamie Nova: chocolat banane, pour la nouvelle année je le voeux
Les campagnes publicitaires précédentes vantaient d'autres saveurs avec toujours des jeux de mots:
- Yaourt Ananas Passion: ça commence par l'ananas, ça finit par la passion.
- Cerises Griottes: maintenant les cerise se cueillent à la cuillère.
Affiches Mamie Nova et Monoprix dans le métro en 2011
Les visuels de Mamie Nova affichés dans le métro sont repris dans les magazines avec des slogans adaptés au contenu rédactionnel. Ainsi "ça commence par l'ananas, ça finit par la passion" est publié dans Géo en 2011.
Affiche Mamie Nova: Voici la séance de psy la moins chère de l'univers. Psychologies
claie de bois et divan de psychanalyste
Le Yaourt Cerise griotte est dans Elle Déco: "En déco le rouge cerise c'est bien, ça va avec tout". Un rouleau de peintre est ajouté à côté du pot dessert.
Le Dessert chocolat est dans Psychologie: "Voici la séance de psy la moins chère de l'univers". Un divan de psy rouge est ajouté à côté du pot de chocolat.
Les pots ouverts sont posés sur des claies de bois pour souligner la fraicheur du produit et l'ancrer dans la tradition. De l'humour oui, du plastique non.
Affiche Mamie Nova: Dessert Réglisse Menthe. La cérémonie d'ouverture que tout le monde nous envie
Tapis rouge et pupitre
On relève aussi au cours des années dans les visuels Mamie Nova:
- Crème gourmande Café Cappuccino: "Paul aima le parfum Cappuccino. IL était assorti à son mobilier italien". (2006)
- "Du chocolat blanc contre les idées noires". Bravo Mamie!
- Yaourt gourmand Marron: "Mamie m'a collé un marron au dessert." (2006)
- "La cérémonie d'ouverture que le monde nous envie". (couvercle soulevé sur le dessert réglisse menthe)
La marque Mamie Nova existe depuis 1950, elle résiste toujours en présentant régulièrement de nouvelles saveurs qui ne suivent pas la mode de l'allégé ou du sans sucre ajouté.
Campagne Dufresne-Corrigan-Scarlett
Palagret
publicité et humour
janvier 2014
Source:
votre commentaire -
Par Palagret le 17 Janvier 2014 à 12:00
Humour et création de mots, tels sont les moyens utilisés pour les affiches du nouveau film d'animation "Minuscule, la vallée des fourmis perdues". L'affiche cite les appréciations des quotidiens Libé-Lulle: " Fourmidable" et le "Fourmigaro": " Minuscule c'est énorme".
"Fourmidable", Libé-Lulle, affiche du film "Minuscule, la vallée des fourmis perdues"
Les publicitaires se moquent gentiment des moyens de promotion habituels: les citations de critique élogieuse d'un film. Ils inventent des mots et détournent les logos de Libération et du Figaro. De quoi faire sourire le passant et retenir son attention.
affiche du film "Minuscule, la vallée des fourmis perdues"
"Minuscule c'est énorme" Le Fourmigaro,
affiche du film "Minuscule, la vallée des fourmis perdues"
affiche du film "Minuscule, la vallée des fourmis perdues" dans le métro
Suite des détournements de titre de journaux avec Ruche 89 etc ...
Liens sur ce blog:
Quand la publicité invente des mots: Sephora, sublimitude, bombassitude, glamourisme etc ...
Les nouveaux Pokémon, l'invasion publicitaire, invasion de noms nouveaux
Grammaticopathe, vocabulasthénique, conjugophobe, affiche Bescherelle pour la rentrée
Palagret
publicité, humour et invention lexicale
janvier 2014
votre commentaire -
Par Palagret le 19 Décembre 2013 à 12:00
Comment ignorer la sortie du nouvel album "Astérix chez les Pictes"? C'est une campagne marketing à 360° avec affichages dans le métro et en surface. Une campagne complétée par la sortie de numéros spéciaux consacrés à la saga gauloise et des vitrines de libraire exposant largement le livre à côté des personnages en carton.
"Ils auraient pu nous envoyer dans un pays chaud pour le nouvel album" râle Astérix
Affiche d'Astérix chez les Pictes sur un abri-bus
Le 35e album des aventures des irréductibles Gaulois est la première histoire réalisée sans Albert Uderzo ni René Goscinny, mort en 1977. Didier Conrad le dessinateur et Jean-Yves Ferry le scénariste ont repris le flambeau. Au contraire de Tintin, Astérix, Obélix et leurs compagnons peuvent vivre sans leurs créateurs.
"Pardon d'en faire tout un plat mais ils ont prévu du sanglier dans le nouvel album" s'inquiète Obélix
Affiche d'"Astérix chez les Pictes" dans le métro
Sur les affiches, les Gaulois râlent et s'indignent comme il se doit. Vêtus d'un kilt, ils s'aventurent dans un pays froid où le sanglier n'est pas forcément au menu.
Attention potion magique, Astérix, la saga
numéro hors-série du Point, vitrine d'un marchand de journaux
"Donc ce n'est pas à moi qu'ils ont confié la musique du nouvel album" s'indigne Asurancetourix
Affiche d'"Astérix chez les Pictes", sortie le 24 octobre
Même la Bnf consacre une exposition à la saga gauloise et la Monnaie de Paris édite des pièces et des médailles.
Astérix à la BNF, affiche dans le métro
Liens sur ce blog:
Astérix, portrait à la manière d'Arcimboldo
Astérix à la manière de Bruegel, Rembrandt, Rigaud etc ...
50ème anniversaire d'Astérix: naufrage des pirates et tortue romaine
Cinquante ans d'Astérix et d'Obélix: Obélisque et menhir à Paris
McDonald's: Scream, Astérix, Cendrillon, venez comme vous êtes
Autres affiches de la campagne marketing d''Astérix chez les Pictes"
Palagret
marketing
décembre 2013
votre commentaire -
Par Palagret le 18 Novembre 2013 à 12:00
Le Conseil Général de l'Aisne s'essaye à l'humour sans beaucoup de succès. Déclarant toujours "l'Aisne it's open", les affiches déclinent de nouveaux jeux de mots approximatifs (sieste à l'indi'Aisne, fish Aisne chips, week-Aisne, récré z'Aisne) qui font plutôt soupirer.
Sieste à l'indi'Aisne en forêt de Retz, affiche humoristique du département de l'Aisne
Il y a même un concours pour proposer un nouveau slogan pour l'Aisne, ouvert jusqu’au 30 novembre 2013 à minuit. Les internautes n'auront pas de mal à trouver mieux.
Peace Aisne Love, affiche humoristique du département de l'Aisne
Sieste à l'indi'Aisne en forêt de Retz, affiche humoristique du département de l'Aisne
Récré z'Aisne sur les bords du lac de l'Ailette
affiche humoristique du département de l'Aisne
Palagret
novembre 2013
humour et publicité
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique