-
Numeri-flash: McDonald's, des affiches dynamiques vous invitent: venez comme vous êtes
Les écrans numeri-flash se multiplient dans le métro. A la station Invalides, ils vont deux par deux et une publicité pour une voiture fait rouler un véhicule d'un écran à l'autre. Jusqu'ici les publicitaires utilisent peu les possibilités des affiches animées et les publicités ne sont le plus souvent que de simples diaporama.
Venez comme vous êtes, affiche McDonald's
Mc Do, Venez comme vous êtes, sur les écrans... par PalagretMcDonald's se démarque de cette banalité en reprenant le procédé d'affiches papier animées où des lattes de bois pivotent pour composer une nouvelle image. Les personnages sont découpés en bande et chaque bande révèle un nouveau visage, un nouveau vêtement, un nouveau menu. Les bandes ne raccordent pas exactement pour créer un effet de multiplicité et de possibilités infinies. Les affiches papier reprennent les mêmes visuels mais ici les bandes font penser aux livres d'enfants découpés où on peut composer des personnages différents en combinant des éléments.
Venez comme vous êtes, affiches McDonald's
Le slogan "Venez comme vous êtes" a inspiré les scénettes avec le jeune homosexuel et son père et avec les deux seniors draguant sur internet. On a vu King Kong, Cendrillon, Astérix, Tintin et Dark Vador au Mc Donald's. Depuis Dark Vador est passé à la concurrence chez Quick avec le black burger.
Venez comme vous êtes, affiche McDonald's
Cette fois-ci les pubeux de McDo ne mettent pas en valeur des personnages imaginaires, des gens à la marge (homosexuels, seniors, sosies d'Elvis) mais Monsieur et Madame Tout-le-monde, habillé n'importe comment. Venez comme vous êtes, comme ça vous chante, qui que vous soyez aujourd'hui ou demain. Tenue correcte non exigée!
Venez comme vous êtes, affiche McDonald's
Metrobus va installer 200 nouveaux écrans animés Numeri-Flash en 2012, en plus des 400 déjà installés dans le métro.
Liens sur ce blog:
Quick et Star Wars: Yoda, Dark Maul, Dark Vador, combat de hamburgers
Numeri-flash, invasion dans le métro et écrans noirs
Déploiement des affiches Numéri-flash dans le métro, Gutenberg et le numérique
Souriez vous êtes comptés, le retour des affiches numériques de Metrobus dans le métro parisien
Numéri-flash, un écran espion aveuglé tandis que les associations attaquent Majority Report
L'I-kiosque des Champs-Elysées à Paris
Séquence de Minority Report où Tom Cruise est interpellé par des publicités animées.
Palagret
mars 2012
archéologie du quotidien
« Le regard d'Eva Joly, candidate écologiste à l'élection présidentielleCandidats à l'élection présidentielle 2012: regard vers la droite »
-
Commentaires