-
Sixt, humour, publicité et élections
Les publicitaires, attentifs à l'air du temps, ne pouvaient ignorer les élections présidentielles et le nouveau gouvernement socialiste. Sixt, loueur de voitures, a l'habitude de s'intéresser avec humour à l'actualité (DSK, Carla Bruni, mariage royal de Kate et William, Depardieu etc). Depuis le début de la campagne électorale présidentielle, Sixt décline dans les journaux plusieurs visuels interpellant les hommes politiques.
M. Hollande, M. Sarkozy, elle va aussi bien à gauche qu'à droite.Boost yourself. Sixt, location de voitures
Avant les élections, prudente, la publicité Sixt s'adresse aux deux vainqueurs potentiels Nicolas Sarkozy et François Hollande. Interpellant directement les candidats à la Présidence, Sixt leur affirme que ses voitures de location roulent aussi bien à gauche qu'à droite. Hollande est cité en premier, un choix dicté par l'ordre alphabétique ou la lecture des sondages?
Désolé M. Hollande, en France on roule à droite. Boost yourself. Sixt, location de voitures
Suivent deux jeux de mots sur droite et gauche: "Désolé M. Hollande, en France on roule à droite" et "Désolé M. Sarkozy en France on se fait doubler par la gauche".
Désolé M. Sarkozy, en France on se fait doubler par la gauche. Boost yourself. Sixt, location de voitures
Qui dit victoire dit défaite. Si la Gauche gagne, un déménagement est nécéssaire, aussi bien pour Hollande élu président de la République qui va s'installer à l'Elysée que pour Sarkozy, battu, qui peut faire ses valises. Sixt loue des utilitaires pas chers pour s'occuper des cartons des candidats.
M. Hollande, M. Sarkozy, besoin d'un utilitaire pour emménager ou déménager. Sixt, location de voitures
Une fois l'élection gagnée par François Hollande, Sixt se concentre sur les vainqueurs. Malheur aux vaincus, ils disparaissent de la publicité Sixt. "Bling-bling en soldes" conclut Sixt sans nommer le président sortant, celui dont ne prononce plus le nom. Sixt n'a pas osé "casse toi pov' con avec une Sixt ...".
Bling-bling en soldes. Sixt, location de voitures
Se moquant du nouveau président François Hollande, homme normal, Sixt reprend le slogan socialiste "le changement c'est maintenant". On voit deux portraits de Hollande, l'un l'air sérieux et bien coiffé, un homme normal avant Sixt, et l'autre, un Hollande tout ébouriffé, un homme qui a loué un cabriolet chez Sixt. Un homme qui a besoin d'un peu de fantaisie.
Le changement c'est maintenant. Sixt, location de voitures
Manuel Vals, nouveau ministre de l'Intérieur du gouvernement de Jean-Marc Ayrault, se voit ainsi apostrophé: "M. Vals, vous vous sentirez tellement bien à l'intérieur". A l'intérieur de la voiture et bien sûr du ministère.
"Monsieur Vals, vous vous sentirez tellement bien à l'intérieur". Sixt, location de voitures
Attendons les prochaines publicités Sixt concoctées par l'agence BETC Euros RSCG.
Palagret
humour, politique et publicité
mai 2012
« Soundwalk de Mickey Hart, chants sacrés dans l'escalator, à BeaubourgUne attaque d'araignées venimeuses géantes crée la panique en Inde »
-
Commentaires