-
L'art de gâcher du papier, la luxueuse brochure de Noël du Bon Marché
La brochure de noël du Bon Marché, livrée avec Le Monde Magazine, pèse lourd. Couverture noire et or très chic et papier de qualité épais. Tout ça pour quoi? 35 pages de publicité pour des marques de luxe (Dior, Guerlain, Prada, Longines etc ...), 57 pages de photos de chaussures, sac, bijoux présentant "les essentiels". Et trois pages de texte.
"C'est Noël" brochure du Bon Marché
Est-ce bien utile d'abattre des arbres pour imprimer un catalogue aussi vide, même pour célébrer les 160 ans du grand magasin de la rive gauche? Les nouveaux magazines du Monde et de Libération sont eux aussi bourrés de publicités de luxe. De plus en plus de quotidiens publient des suppléments hebdomadaires majoritairement publicitaires, de quoi renflouer leurs caisses, fatiguer le lecteur et encombrer les poubelles.
"C'est Noël" brochure du Bon Marché, publicité
Les directeurs du marketing du Bon Marché n'ont sans doute pas entendu l'injonction de l'Ademe: "Réduisons nos déchets". Ils font imprimer des milliers de catalogues qui, après avoir été distraitement feuilletés, finiront aussitôt à la poubelle.
"C'est Noël" brochure du Bon Marché
Décoration de Noël du Bon Marché, noir et or
Lien sur ce blog:
Réduisons nos déchets, ça déborde: affiche style Arcimboldo
-
Commentaires
1mireille du SablonMardi 11 Décembre 2012 à 12:00...en cette période , cela devient scandaleux! Bonne journée, bises de Mireille du sablonRépondre
Ajouter un commentaire