-
Le vide attire le plein:
Quoi de mieux qu'une belle affiche monochrome vide de toute réclame. En cette période de Noël où les publicitaires rivalisent d'agressivité pour nous faire acheter tout et n'importe quoi, il reste de nombreux emplacements vides, plage de repos visuel bienvenu.
"regarde le ciel", tag sur une affiche verte vide de publicité dans le métro
Quant un tagueur passe par là, il ne peut résister au plaisir de laisser sa marque. Ici, le scripteur nous dit "regarde le ciel", un message poétique repéré sur les murs de Paris depuis plus d'un an. Du quai de métro Bir-Hakem, on ne voit pas beaucoup le ciel mais l'intention est bonne. Les passants voient le message et certains photographient l'injonction avec leur smartphone.
"regarde le ciel", tag sur une affiche verte vide de publicité dans le métro
L'un prend une photo et l'autre lit ses messages, omniprésence du smartphone
La popularité du street-art est liée à la multiplication des téléphones-appareils photo et des réseaux sociaux. Le moindre tag, pour peu qu'il joue une petite musique différente, ne reste pas longtemps inconnu et son image se démultiplie sur la toile.
Baissez le nez puis levez la tête, "regarde le ciel", pochoir sur un passage piéton dans le Marais
"regarde le ciel", papier collé sous une silhouette phallique
"regarde le ciel", tag sur un mur près de Beaubourg
"regarde le ciel", papier collé
"regarde le ciel", tag vert sur un mur et multiplicar bleue
Liens sur ce blog:
Street-art, des murs bien bavards: souffrance, tristesse, mort, murmurent-ils
C'est le printemps, les affiches vertes vides de publicité refleurissent dans le métro
Palagret
philosophie de la rue
décembre 2012
« Publicité et humour: Virgin Mobile, l'hippopotame, le suricate et le caniche tonduL'art de gâcher du papier, la luxueuse brochure de Noël du Bon Marché »
-
Commentaires