-
La publicité Nike envahit le quai du métro: j'aurai préféré un mur blanc!
De la pub, encore de la pub, toujours plus grande, toujours plus envahissante.
Quai Champs-Elysées-Clémenceau recouvert de publicité pour Nikemars 2009
Le quai de la station Champs-Elysées-Clémenceau est devenu un immense panneau réclame à la gloire des chaussures de sport. Sur le mur, des sportifs très cher payés nous regardent en faisant le signe de la victoire.
Quai Champs-Elysées-Clemenceau recouvert de publicité pour Nike
Oui Niké, la déesse de la victoire, c'est malin! "V is for victory". Victoire pour qui? Pour le fabricant des Nike, le publicitaire et la Ratp.Certainement pas pour le voyageur dont les yeux ne peuvent plus se poser sur une surface neutre.Quai Champs-Elysées-Clémenceau recouvert de publicité pour Nike
Un film plastique recouvre les murs du quai englobant les plans du métro, les distibuteurs etc .... Impossible d'échapper à cette invasion. L'espace est saturé de publicités qui nous agressent.Quai Champs-Elysées-Clémenceau recouvert de publicité pour Nike
Pitié, on étouffe! Les emplacements habituels suffisent largement à nous annoncer la bonne nouvelle, pourquoi tout envahir? N'y-a-t-il pas une réglementation définissant la surface maximum d'affichage publicitaire?
On ne peut que citer l'ironique affiche de Rero placardée à Paris:
J'AURAIS PREFERE
UN MUR BLANC
PLUTOT QUE CETTE
AFFICHE DE MERDE
Affiche de Rero près de Beaubourg
Oui, vraiment, un beau mur blanc c'est bien.
Liens sur ce blog:De la publicité J&B sur les portillons du métro, ça nous manquait
Déploiement des affiches numéri-flash dans le métro, Gutenberg et le numérique
L'art du voyage dans le métro, conseils pour les simplets
Les fantômes des hommes illustres font de la publicité dans le métro
L'invasion de la publicité dans le métro de Montréal, confusion des genres
« Le trompe-l'oeil Nespresso du PrintempsAffiches pour les élections européennes: 5- Parti Socialiste et Mouvement Démocrate »
-
Commentaires