• Le trompe-l'oeil Nespresso du Printemps

       
        Des gratte-ciels dorés au soleil levant décorent la façade du Printemps. A la place du trompe-l'oeil menteur  installé en  avril 2008  pour cacher les travaux de rénovation du grand magasin parisien, il y a maintenant une bâche publicitaire à la gloire de  Nespresso CitiZ.

    Bâche de travaux publicitaire sur la façade
    du Printemps Haussmann
    Gratte-ciels de Chicago à l'aube

    Bâche de travaux en trompe-l'oeil
    sur la façade du Printemps
    Reflet factice de l'église de la Madeleine

       Les faux reflets des monuments parisiens ont laissé la place aux  gratte-ciels de Chicago devant lesquels sont posées les trois nouvelles machines à café Nespresso. Il y a aussi quelques capsules de café mais, au contraire de la palissade en relief des Champs-Elysées, les capsules ne sont que de plates photographies.

    Bâche de travaux publicitaire sur la façade
    du Printemps Haussmann

    Machine à café Nespresso CitiZ

        Les tourelles des deux bâtiments du Printemps se détachent maintenant sur un ciel orangé. C'est l'aube, il est temps de boire un café. De l'ancienne toile peinte, il reste les colonnes de fer du bâtiment et les échafaudages en trompe-l'oeil. Des points rouges parsèment la photo géante. A quoi servent-ils?

    Bâche de travaux publicitaire sur la façade
    du Printemps Haussmann

    Machine à café Nespresso CitiZ

        L'ancienne bâche de travaux était un hommage à Paris, la nouvelle bâche publicitaire vante
    Nespresso CitiZ devant un décor de Chicago. Sur 170 mètres de long et 30 mètres de hauteur, une fresque de gratte-ciels donne un air américain au boulevard très parisien du baron Haussmann.

    Bâche de travaux publicitaire sur la façade
    du Printemps Haussmann

    Machine à café Nespresso CitiZ

       Après le 31 mars, la bâche de travaux publicitaire sera découpée en sacs de courses. A
    l'occasion de la Fête des Mères, si vous achetez une machine à café CitiZ, vous aurez droit à un shopping-bag très branché pour un euro de plus.

    Bâche de travaux publicitaire, Printemps Haussmann
    Machine à café Nespresso CitiZ
    affiche géante Petit-Bateau

        La découpe des bâches de travaux devient un must. Le trompe-l'oeil dégoulinant du 39 avenue George V, découpé et encadré a été vendu aux enchères. La bâche artistique d'Erro a elle aussi été mise en pièces et distribuée aux clients du BHV. Est-ce la première fois qu'une bâche publicitaire est ainsi distribuée?

    Bâche de travaux publicitaire
    Printemps Haussmann
    capsule de café Nespresso CitiZ

       La dispersion de l'immense photo permet de recycler des matériaux encombrants à peu de frais et de plaire aux accros de la pub.

       La bâche est conçue  par McCann Paris avec le photographe Andy Glass et installée par Athem.


    Le trompe-l'oeil du "39 avenue George V" dispersé aux enchères

    Erro, l'expo à ciel ouvert au BHV
    Trompe-l'oeil: une tablette de chocolat estampillée LCL
    Art et publicité: "Yellow Chevron Bâche" de David Malek pour Cerruti


    Bâche de travaux
    Nespresso CitiZ
    1er au 31 mars 2009
    Magasins du Printemps
    Boulevard Haussmann, Paris

    Palagret
    Texte et photos

    cc.gif

     
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