Des gratte-ciels dorés au soleil levant décorent la façade du Printemps. A la place du trompe-l'oeil menteur installé en avril 2008 pour cacher les travaux de rénovation du grand magasin parisien, il y a maintenant une bâche publicitaire à la gloire de Nespresso CitiZ.
Bâche de travaux publicitaire sur la façade
du Printemps Haussmann
Gratte-ciels de Chicago à l'aube
Bâche de travaux en trompe-l'oeil
sur la façade du Printemps
Reflet factice de l'église de la Madeleine
Les faux reflets des monuments parisiens ont laissé la place aux gratte-ciels de Chicago devant lesquels sont posées les trois nouvelles machines à café Nespresso. Il y a aussi quelques capsules de café mais, au contraire de la palissade en relief des Champs-Elysées, les capsules ne sont que de plates photographies.
Bâche de travaux publicitaire sur la façade
du Printemps Haussmann Machine à café Nespresso CitiZ
Les tourelles des deux bâtiments du Printemps se détachent maintenant sur un ciel orangé. C'est l'aube, il est temps de boire un café. De l'ancienne toile peinte, il reste les colonnes de fer du bâtiment et les échafaudages en trompe-l'oeil. Des points rouges parsèment la photo géante. A quoi servent-ils?
Bâche de travaux publicitaire sur la façade
du Printemps Haussmann Machine à café Nespresso CitiZ
L'ancienne bâche de travaux était un hommage à Paris, la nouvelle bâche publicitaire vante Nespresso CitiZ devant un décor de Chicago. Sur 170 mètres de long et 30 mètres de hauteur, une fresque de gratte-ciels donne un air américain au boulevard très parisien du baron Haussmann.
Bâche de travaux publicitaire sur la façade
du Printemps Haussmann Machine à café Nespresso CitiZ
Après le 31 mars, la bâche de travaux publicitaire sera découpée en sacs de courses. A l'occasion de la Fête des Mères, si vous achetez une machine à café CitiZ, vous aurez droit à un shopping-bag très branché pour un euro de plus.
Bâche de travaux publicitaire, Printemps Haussmann Machine à café Nespresso CitiZ affiche géante Petit-Bateau
La découpe des bâches de travaux devient un must. Le trompe-l'oeil dégoulinant du 39 avenue George V, découpé et encadré a été vendu aux enchères. La bâche artistique d'Erro a elle aussi été mise en pièces et distribuée aux clients du BHV. Est-ce la première fois qu'une bâche publicitaire est ainsi distribuée?
Bâche de travaux publicitaire
Printemps Haussmann capsule de café Nespresso CitiZ
La dispersion de l'immense photo permet de recycler des matériaux encombrants à peu de frais et de plaire aux accros de la pub.
La bâche est conçue par McCann Paris avec le photographe Andy Glass et installée par Athem.
Erro, l'expo à ciel ouvert au BHV
Trompe-l'oeil: une tablette de chocolat estampillée LCL
Art et publicité: "Yellow Chevron Bâche" de David Malek pour Cerruti
Bâche de travaux Nespresso CitiZ 1er au 31 mars 2009
Magasins du Printemps
Boulevard Haussmann, Paris
Palagret
Texte et photos