-
Fiac 2012, des sculptures et des bancs: Loris Cecchini et Jeppe Hein
Dans les Jardins des Plantes et des Tuileries de nombreuses sculptures intriguent les passants. Devant les serres tropicales, "Sinapsis paradigmes and Micrologies" de Loris Cecchini sert de banc aux promeneurs qui ne se posent pas de question sur l'art contemporain.
"Sinapsis paradigms and Micrologies" de Loris Cecchini
Fiac 2012 Hors les murs, Jardin des Plantes
Sinapsis paradigms and Micrologies, les cinq modules d'acier de Loris Cecchini sont à la fois une sculpture et une référence à la morphologie cellulaire. Ils oscillent entre nature et artifice, composés d’une centaine de morceaux d’acier brillant, vers de terre ou amibes métalliques.
"Sinapsis paradigms and Micrologies" de Loris Cecchini, Fiac 2012 Hors les murs
Jardin des Plantes
Produits industriellement puis soudés à la main, les modules brillants peuvent prendre de multiples formes organiques. Les passants y voient plus un mobilier urbain inventif qu'une sculpture.
Loris Cecchini est né à Milan en 1969 et est représenté par la Galleria Continua.
"Sinapsis paradigms and Micrologies" de Loris Cecchini, Fiac 2012 Hors les murs
Jardin des Plantes
Au jardin des Tuileries, les quatre bancs de Jeppe Hein sont avant tout des sièges. Etudiant la communication et le comportement social en milieu urbain, Jeppe Hein dessinent des bancs modifiés. Leur forme sinueuse inhabituelle interpelle les passants. Ils peuvent s'y allonger confortablement ou dans des positions peu courantes, s'y lover. Les bancs plaisent aux enfants qui y jouent au toboggan ou à chat perché comme sur un mobilier de terrain de jeu.
Modified Social Benches, 2012, Jeppe Hein
Les quatre bancs blancs, en aluminium galvanisé peint par poudrage, encadrent le bassin rond des Tuileries où Marc Quinn expose "The Origin of the World (Cassis madagascariensis)" un coquillage géant en bronze.
Modified Social Benches, 2012, Jeppe Hein
"The Origin of the World (Cassis madagascariensis)" de Marc Quinn
Jeppe Hein est né en 1974 à Copenhague et est basé à Berlin. Il travaille sur des formes ludiques et géométriques (cubes de néon, labyrinthe et miroir) qui redefinissent l'espace tout en invitant le spectateur à participer pour faire vivre l'oeuvre.
Modified Social Benches, 2012, Jeppe Hein
Fiac hors les murs, Jardin des Tuileries
Modified Social Benches, 2012, Jeppe Hein
Fiac hors les murs, Jardin des Tuileries
Modified Social Benches, 2012, Jeppe Hein
Fiac hors les murs, Jardin des Tuileries
Modified Social Benches, 2012, Jeppe Hein
Fiac hors les murs, Jardin des Tuileries
Fiac 2012 hors les murs
Jardin des plantes
12 octobre - 19 novembre 2012
36 rue Geoffroy Saint Hilaire 75005 Paris
Fiac 2012 hors les murs
Jardin des Tuileries
18 - 21 octobre 2012
Liens sur ce blog:
Fiac 2012: Réplique (Baphomêtre) de Bertrand Lamarche, comme une radiographie d'une espèce disparue
Fiac 2012, place Vendôme, Jaume Plensa et les publicités géantes
FIAC 2009: Vincent Olinet et la princesse absente
FIAC 2009:Jacques Villeglé, un alphabet socio-politique
Fiac 2009 aux Tuileries: Villeglé, Attia, Bouchet, Olinet, Le Chevallier, une video
Palagret
art contemporain
octobre 2012
« Réplique (Baphomêtre) de Bertrand Lamarche, comme une radiographie d'une espèce disparueFiac 2012, place Vendôme, Jaume Plensa et les publicités géantes »
-
Commentaires