• Fiac 2012, des sculptures et des bancs: Loris Cecchini et Jeppe Hein

     

        Dans les Jardins  des Plantes et des Tuileries de nombreuses sculptures intriguent les passants. Devant les serres tropicales, "Sinapsis paradigmes and Micrologies" de Loris Cecchini sert de banc aux promeneurs qui ne se posent pas de question sur l'art contemporain.

     

     

    FIAC Plantes Ceccini sinapsis 5"Sinapsis paradigms and Micrologies" de Loris Cecchini

    Fiac 2012 Hors les murs, Jardin des Plantes

     

     

     Sinapsis paradigms and Micrologies, les cinq modules d'acier de Loris Cecchini sont à la fois une sculpture et une référence à la morphologie cellulaire. Ils oscillent  entre nature et artifice, composés d’une centaine de morceaux d’acier brillant, vers de terre ou amibes métalliques. 

     

     

    FIAC Plantes Ceccini sinapsis 9"Sinapsis paradigms and Micrologies" de Loris Cecchini, Fiac 2012 Hors les murs

    Jardin des Plantes

     

        Produits industriellement puis soudés à la main, les modules brillants peuvent prendre de multiples formes organiques. Les passants y voient plus un mobilier urbain inventif qu'une sculpture. 

     

       Loris Cecchini est né à Milan en 1969 et est représenté par la Galleria Continua.

     

     

     

     

    FIAC Plantes Ceccini sinapsis 6"Sinapsis paradigms and Micrologies" de Loris Cecchini, Fiac 2012 Hors les murs

    Jardin des Plantes

     

     

     

     

       Au jardin des Tuileries, les quatre bancs de Jeppe Hein sont avant tout des sièges. Etudiant la communication et le comportement social en milieu urbain, Jeppe Hein dessinent des bancs modifiés. Leur forme sinueuse inhabituelle interpelle les passants. Ils peuvent s'y allonger confortablement ou dans des positions peu courantes, s'y lover. Les bancs plaisent aux enfants qui y jouent au toboggan ou à chat perché comme sur un mobilier de terrain de jeu.

     

     

     

    Fiac Tuileries Jeppe Hein benches 9Modified Social Benches, 2012, Jeppe Hein

     

     

     

     

        Les quatre bancs blancs, en aluminium galvanisé peint par poudrage, encadrent le bassin rond des Tuileries où Marc Quinn expose "The Origin of the World (Cassis madagascariensis)" un coquillage géant en bronze.

     

     

     

     

    Fiac-Tuileries-Marc-Quinn-origine-Jeppe-Hein-benches.jpgModified Social Benches, 2012, Jeppe Hein

    "The Origin of the World (Cassis madagascariensis)" de Marc Quinn

     

     

     

     

       Jeppe Hein est né en 1974 à Copenhague et est basé à Berlin. Il travaille sur des formes ludiques et géométriques (cubes de néon, labyrinthe et miroir) qui redefinissent l'espace tout en invitant le spectateur à participer pour faire vivre l'oeuvre.

     

     

     

     

    Fiac Tuileries Jeppe Hein benches 0

    Modified Social Benches, 2012, Jeppe Hein

    Fiac hors les murs, Jardin des Tuileries

     

     

     

    Fiac Tuileries Jeppe Hein benches 8

    Modified Social Benches, 2012, Jeppe Hein

     Fiac hors les murs, Jardin des Tuileries

     

     

     

    Fiac Tuileries Jeppe Hein benches 3

    Modified Social Benches, 2012, Jeppe Hein

     Fiac hors les murs, Jardin des Tuileries

     

     

     

    Fiac Tuileries Jeppe Hein benches 1Modified Social Benches, 2012, Jeppe Hein

    Fiac hors les murs, Jardin des Tuileries

     

     

     

    Fiac 2012 hors les murs

    Jardin des plantes

    12 octobre - 19 novembre 2012

    36 rue Geoffroy Saint Hilaire 75005 Paris

     

     

    Fiac 2012 hors les murs

    Jardin des Tuileries

    18 - 21 octobre 2012

     

     

    Liens sur ce blog:

    Fiac 2012: Réplique (Baphomêtre) de Bertrand Lamarche, comme une radiographie d'une espèce disparue

    Fiac 2012, place Vendôme, Jaume Plensa et les publicités géantes

     

    FIAC 2009: Vincent Olinet et la princesse absente

    FIAC 2009:Jacques Villeglé, un alphabet socio-politique

    Fiac 2009 aux Tuileries: Villeglé, Attia, Bouchet, Olinet, Le Chevallier, une video

     

     

    Le programme de la FIAC 2012

     

     

     

     

    Palagret

    art contemporain

    octobre 2012


     

     

     
    « Réplique (Baphomêtre) de Bertrand Lamarche, comme une radiographie d'une espèce disparueFiac 2012, place Vendôme, Jaume Plensa et les publicités géantes »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :